Publié le vendredi 1er décembre 2017


Appel aux abonnés : siégez au comité des usagers de BAnQ

Contribuez à la réalisation de la mission et à l’amélioration continue des services aux usagers de Bibliothèque et Archives nationales du Québec!

Jusqu’au 19 janvier 2018, BAnQ invite ses abonnés à soumettre leur candidature pour former son comité des usagers. Relevant du conseil d’administration de l’institution, le comité des usagers a pour mandat d’analyser et de réviser les règlements et politiques de BAnQ concernant les usagers, ainsi que d’y proposer des modifications. Il détermine parmi ses membres externes le membre-usager de BAnQ qui sera recommandé au gouvernement du Québec pour siéger au conseil d’administration de BAnQ pour un mandat de quatre ans, renouvelable une fois.

Le comité des usagers se composera de sept membres : un administrateur, un membre du personnel de BAnQ et cinq membres* représentatifs des divers publics de BAnQ – dont deux personnes en situation de handicap, par exemple une déficience perceptuelle ou des limitations fonctionnelles ou relatives à l’accessibilité ou aux technologies de l’information.

Pour soumettre votre candidature

Tous les renseignements utiles à la préparation et à la transmission de votre dossier se trouvent dans le formulaire de candidature.

Date limite : le vendredi 19 janvier 2018, à 17 h.

Des questions?
comiteusagers@banq.qc.ca
514 873-1101, poste 6241
Sans frais : 1 800 363-9028, poste 6241 

* Pour être candidat, vous devez être :

  • âgé de 18 ans ou plus;
  • résident du Québec;
  • abonné à BAnQ au moins depuis le 23 février 2017.

Pour en savoir plus sur le mandat et le fonctionnement du comité et la procédure de nomination des membres externes, consultez les Règles de gouvernance et de régie interne de BAnQ, plus précisément :

Nos partenaires

Catalogue des bibliothèques du Québec. RFN. RDAQ. Les Amis de BAnQ. Fondation de BAnQ.