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Publié le jeudi 1er octobre 2020


BAnQ toujours avec vous, malgré tout

Participant à l'effort collectif de la lutte contre la COVID-19, BAnQ a modifié l’accès à certains de ses édifices et revu son offre de services.

Actuellement, l’accès à ses édifices de Montréal, de Québec, de Gatineau et de Trois-Rivières est modifié.


Montréal

  • La Grande Bibliothèque : l’abonnement est toujours possible sur place et les usagers peuvent passer au comptoir de prêt récupérer leurs documents réservés en ligne ou par téléphone. L’accès aux rayons et aux postes informatiques est temporairement suspendu.
  • La Bibliothèque nationale (2275, rue Holt) et les Archives nationales à Montréal (535, avenue Viger Est) sont temporairement fermées au public. Les consultations par courriel, par téléphone ou en ligne sont toujours possibles.

Québec

  • Les locaux des Archives nationales à Québec (pavillon Louis-Jacques-Casault de l’Université Laval) sont temporairement fermés au public.

Gatineau

  • Les locaux des Archives nationales à Gatineau sont temporairement fermés au public. 

Trois-Rivières

  • Les locaux des Archives nationales à Trois-Rivières sont temporairement fermés au public. 


Ailleurs au Québec

  • Les Archives nationales continuent d’accueillir des usagers sur rendez-vous seulement à Sherbrooke, Rouyn-Noranda, Rimouski, Saguenay, Sept-Îles et Gaspé. Pour la consultation de documents sur rendez-vous, le public peut communiquer
    directement avec le centre choisi
    .

L’offre numérique de BAnQ vous accompagne tout l’automne

Forte de son succès des derniers mois, la foisonnante offre numérique de BAnQ est toujours à la disposition de tous les citoyens du Québec… gratuitement!

Participez à des activités culturelles en ligne, empruntez des livres numériques, consultez magazines et journaux, écoutez de la musique, visionnez des vidéos, accédez à distance à des collections et fonds d’archives, et bien plus encore. La culture en ligne s’offre à tous et ajoutera de la couleur à la saison!

Service de référence à distance

Notre service de référence à distance a été bonifié : les bibliothécaires et les archivistes de BAnQ sont au service des citoyens pour répondre à leurs questions et les accompagner dans leurs recherches. Il suffit d’envoyer une demande par courriel ou par téléphone ou encore une demande de rencontre en ligne.