• Mon dossier

Services adaptés

BAnQ pour tous

Les services adaptés de Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ) s'adressent à tout résident québécois adulte ou jeune vivant avec une incapacité liée à la mobilité, à l'agilité, à l'audition, à la parole, à la vision, aux troubles d'apprentissage ou aux facultés intellectuelles.

En plus de ses services pour tous, BAnQ offre aux personnes ayant des besoins particuliers des ressources adaptées et des aménagements accessibles.

Quoi de neuf?

Bonne nouvelle : nous pouvons recommencer à envoyer des livres aux abonnés du SQLA!

Les commandes peuvent se faire dans le catalogue ou par téléphone au 514 873-4454 ou au 1 866 410-0844 (au téléphone, à partir du 15 juin).

Lors de la réception de vos documents par la poste, nous recommandons que vous les déposiez dans un endroit où vous ne les toucherez pas pour une période de 3 jours. À noter que les délais pour la réception des livres demandés peuvent être plus longs qu’à l’habitude en raison des retards de livraison de Postes Canada.

Collection universelle

En accord avec les règles de la Direction de la santé publique, les usagers n’auront pas accès aux collections. Il est nécessaire de faire une mise de côté par téléphone ou par courriel avant de se présenter. La salle de consultation ne sera pas accessible.

Les services offerts à partir du 15 juin 2020

  • Service téléphonique et service par courriel
    • Référence et aide à la recherche
    • Suggestions de lecture
    • Soutien pour le téléchargement de livres numériques adaptés
  • Commande et expédition de documents 
  • Abonnement

Toutes les nouvelles

Documentation